immeuble à la neuveville - st-joux 10

la parcelle est située sur les rives du lac, à l'entrée est de la neuveville. la parcelle est en bordure immédiate du lac, ce qui en fait un lieu particulièrement privilégié. cette parcelle a aussi la particularité d'être régie par un plan de zone particulièrement favorable qui permet la construction à 20.00 mètres des rives du lac, ce qui n'est plus le cas actuellement et ce dont ne profite pas les parcelles voisines dont les constructions sont plus en retrait.
les accès sont aisés et les commerces ainsi que les transports publics sont à 3 minutes en voiture ou à 12 minutes à pied.
la vue est imprenable et largement dégagée à tous les niveaux de l'immeuble sur le lac, l'île de st-pierre et les alpes. la route de desserte est une route de quartier peu fréquentée. les parcelles voisines est et ouest sont des propriétés individuelles privées de type villa et petit immeuble résidentiel.
la route cantonale et la ligne de chemin de fer qui sont au nord du projet et non visibles n'apportent pas de nuisances sonores.

la situation de ce projet est particulièrement privilégiée et ce développement est rendu possible par l'acquisition d'une parcelle déjà construite, dont la bâtisse existante sera détruite au profit de l'immeuble de 4 appartements « résidence st-joux ».

situé en zone ha3, nous avons utilisé les possibilités offertes par la réglementation en vigueur. nous avons ainsi abouti à la construction d'un projet comprenant un immeuble de 4 appartements, dont un appartement en attique et un petit bâtiment séparé qui contient les places de parking couvertes. la situation hydrogéologique ne nous permet pas de faire un parking en sous-sol. le tout comprend donc 4 appartements en PPE, mais dont les unités sont gérées afin de laisser le plus d'indépendance possible à chaque propriétaire.

la position et la forme très allongée de la parcelle, la réglementation en vigueur et les accords de droits privés avec la parcelle voisine sise à l'ouest, les vues et l'ensoleillement ont dicté la géométrie des appartements afin d'aboutir à ce que toutes les unités aient les lieux de vie ouverts plein sud et en direction du lac, avec les vues magiques offertes par cette situation.

l'appartement du rez-de-chaussée a le privilège d'avoir un jardin privé adjacent à la terrasse aménagée, jardin qui s'étend jusqu'aux rives du lac.
c'est un appartement de 4.5 pièces de 156.20 m2 habitables plus les locaux annexes d'une surface de 49.00 m2 intégrés et en contiguïté de l'appartement. on y accède de plain-pied par l'entrée principale de l'immeuble ou directement par le parking couvert.
l'appartement comprend un grand séjour avec cheminée, une cuisine ouverte sur la salle à manger qui possède un accès direct à la terrasse. deux grandes chambres s'ouvrent sur un jardin privatif orienté à l'est. une salle d'eau est à disposition de ces 2 chambres et fait également office de wc de service. la suite parentale largement ouverte sur le sud et le lac, avec salle d'eau indépendante et dressing complète l'offre des pièces « habitables ». un hall d'entrée généreux, accueillant et facilement aménageable donne accès à cet appartement. toutes les pièces et couloirs comprennent de très nombreuses armoires murales et les équipements sont de haut standing. à l'arrière de l'appartement, directement accessible depuis le hall d'entrée, nous trouvons une grande buanderie ou pièce de ménage ainsi qu'un très grand local de rangement accessible directement depuis le parking couvert. la cave à vin qui peut être aménagée en carnotzet est directement accessible depuis la zone vie et l'espace cuisine.
une grande terrasse couverte sud ouverte sur le lac et jardin privatif complète l'offre de cet appartement.
cet appartement est vendu avec 3 places de parc intérieures.

au 1er étage, c'est un appartement de 5.5 pièces de 166.00 m2 habitables plus les locaux annexes d'une surface de 38.60 m2 intégrés et en contiguïté de l'appartement. on y accède par la cage d'escalier ou par l'ascenseur avec accès direct ou indirect.
l'appartement comprend un grand séjour avec cheminée, une cuisine ouverte sur la salle à manger qui possède un accès direct à la terrasse. deux grandes chambres sont orientées à l'est. une salle d'eau est à disposition de ces 2 chambres et fait également office de wc de service. une 3ème chambre est orientée à l'Ouest avec une terrasse couverte offrant un magnifique dégagement et bénéficiant du soleil de l'après-midi et du soir. la suite parentale largement ouverte sur le sud et le lac, avec salle d'eau indépendante et dressing complète l'offre des pièces « habitables ». un hall d'entrée généreux, accueillant et facilement aménageable donne accès à cet appartement. toutes les pièces et couloirs comprennent de très nombreuses armoires murales et les équipements sont de haut standing. à l'arrière de l'appartement, directement accessible depuis le hall d'entrée, nous trouvons la buanderie. un local de rangement se trouve sur le même palier dans la zone commune qui comprend aussi les installations techniques. la cave à vin est directement accessible depuis la zone vie et l'espace cuisine.
une grande terrasse couverte sud ouverte sur le lac complète l'offre de cet appartement.
cet appartement est vendu avec 1 place de parc intérieure et 1 place de parc extérieure

au 2ème étage, c'est un appartement de 6.5 pièces de 180.50 m2 habitables plus les locaux annexes d'une surface de 39.30 m2 intégrés et en contiguïté de l'appartement. on y accède par la cage d'escalier ou par l'ascenseur avec accès direct ou indirect.
l'appartement comprend un grand séjour avec cheminée, une cuisine ouverte sur la salle à manger qui possède un accès direct à la terrasse. deux grandes chambres sont orientées à l'est. une salle d'eau est à disposition de ces 2 chambres et fait également office de wc de service. une 3ème chambre est orientée à l'ouest. en contiguïté du séjour, et séparé par une porte coulissante, nous trouvons un espace un bureau-bibliothèque. il est largement vitré sur la terrasse en direction du lac. la suite parentale orientée sur l'ouest, avec salle d'eau indépendante et dressing complète l'offre des pièces « habitables ». un hall d'entrée généreux, accueillant et facilement aménageable donne accès à cet appartement. toutes les pièces et couloirs comprennent de très nombreuses armoires murales et les équipements sont de haut standing. à l'arrière de l'appartement, directement accessible depuis le hall d'entrée, nous trouvons la buanderie. un local de rangement se trouve au 1er étage dans la zone commune qui comprend aussi les installations techniques. la cave à vin est directement accessible depuis la zone vie et l'espace cuisine.
une grande terrasse couverte sud ouverte sur le lac complète l'offre de cet appartement.
cet appartement est vendu avec 2 places de parc intérieures.

au 3ème étage, l'attique de 5.5 pièces de 157.50 m2 habitables, inclus un studio de 23.60 m2 en duplex au niveau inférieur plus les locaux annexes d'une surface de 40.50 m2 intégrés et en contiguïté de l'appartement.
on y accède par la cage d'escalier (entrée niveau studio) ou par l'ascenseur avec accès direct.
un escalier intérieur relie l'attique et le studio. le studio peut être aménagé comme chambre d'amis, bureau ou autre. il intègre une salle d'eau indépendante.
l'attique comprend un grand séjour et la salle à manger avec cheminée. la cuisine partiellement ouverte sur la salle à manger, avec un grand ilot central, offre un accès direct aux terrasses. deux grandes chambres sont orientées à l'est. une salle d'eau est à disposition de ces 2 chambres et fait également office de wc de service. la suite parentale orientée sur l'ouest, avec salle d'eau indépendante et dressing complète l'offre des pièces « habitables ». un hall d'entrée équipé d'armoires murales donne accès à cet appartement. toutes les pièces et couloirs comprennent de très nombreuses armoires murales et les équipements sont de haut standing. à l'arrière de l'appartement, directement accessible depuis le hall d'entrée, nous trouvons la buanderie avec accès direct à la terrasse ainsi que la cave et un local de rangement. un local de rangement se trouve au 1er étage dans la zone commune qui comprend aussi les installations techniques. un local de rangement extérieur pour la terrasse est intégré dans l'angle sud-est de la construction.
la terrasse, partiellement couverte au sud et à l'ouest, court sur les 4 côtés de l'attique.
cet appartement est vendu avec 2 places de parc intérieures.

le local commun pour la technique se situe au premier niveau de l'immeuble. il comprend la chaufferie, un local électrique, les ventilations contrôlées des appartements, les centrales d'aspirateurs indépendantes.
le parking offre 8 places de stationnement vendues avec les appartements. une place de stationnement extérieure est attribuée à l'appartement qui aura une seule place intérieure.
le parking est situé partiellement sous l'immeuble d'habitation et dans un petit bâtiment indépendant, avec zone de circulation ouverte entre les deux immeubles.
chaque acquéreur a l'obligation d'acquérir les places de stationnement prévues qui feront partie de la constitution de la ppe. l'appartement du rez-de-chaussée est vendu avec 3 places intérieures.

la construction contemporaine est d'un haut standing, dans la norme supérieure des appartements ppe mis en vente. nous avons souhaité éviter de mettre en main des appartements spacieux, dans une situation privilégiée avec des équipements d'entrée de gamme, des matériaux de moindre qualité et des appartements minimum dans lesquels les acquéreurs commencent dès le début par ajouter des options. dans les faits, sans aucun ajout, l'acquéreur aura à disposition un bien immobilier de haut standing, avec des revêtements de qualité supérieure, une cuisine haut de gamme, des installations électriques complètes, un système de chauffage et de ventilation performant, l'aspirateur central pour chaque unité, etc….

Plan :