Transformation-d-une-ancienne-usine-a-la-neuveville-163-1374-10 Sylvac-immobilier-sa-usine-a-malleray-165-1327-10 Villa-a-court-155-1393-9.JPG Amenagement-d-une-ancienne-ferme-a-corgemont-139-1154-10 Villa-a-champoz-123-937-8 Villa-a-malleray-125-945-6 renovation-de-la-cuisine-dune-maison-a-tramelan-61-838-2 Villa-a-Delemont-49-368-5 Affolter-Sa-64-485-2 Villa-Neuveville-41-293-8 Villa à Moutier transformation-dun-chalet-a-rochefort-ne-57-435-10 Villa-Malleray-29-209-4 Villa-Neuveville-20-176-7

Portrait

le bureau d'architecture a été fondé par stéphane kaiser en 1998. en 2004, xavier wittwer a rejoint l'équipe de travail, puis en 2007, le bureau a été organisé en une société anonyme enregistrée sous le nom de kaiser & wittwer sa. depuis le 1er janvier 2018, la société a changé d’identité visuelle et de nom et est devenue kwsa sa, kaiser wittwer schnegg architectes. naïm schnegg, employé chez kaiser & wittwer sa depuis quelques années, a intégré la direction et le capital action de la société afin d’assurer la pérennité de l’entreprise et de dynamiser le bureau pour le futur avec une équipe dirigeante jeune et motivée.

nos réalisations touchent à la villa individuelle, au logement, aux bâtiments publics, commerciaux ou industriels. les travaux d'entretien et de rénovation, les réaménagements intérieurs et extérieurs complètent nos activités.

nous cherchons à mettre le meilleur de nos compétences au service de notre clientèle en lui proposant une architecture claire et de qualité. notre but est de réussir à attribuer à chaque projet une identité propre et de trouver pour chacun une solution adaptée au lieu, aux besoins, aux désirs, au budget disponible. nous construisons pour aujourd'hui dans une situation donnée. cependant, nous n'oublions pas de nous demander de quoi sera fait demain ni comment notre architecture pourra rester neutre et flexible et s'adapter à l'évolution de l'activité humaine et de la famille ou de la manière de travailler. notre recherche architecturale à l'ambition de mettre en scène les éléments qui apporteront aux personnes une satisfaction esthétique, sociale et fonctionnelle.

l'architecte est confronté quotidiennement à un conflit étrange. il imagine, conçoit, investit son savoir dans une oeuvre qui, au final, est destinée à lui échapper. il la comprend et la ressent comme sa propriété, mais ce sont d'autres qui la possèdent réellement et qui la feront vivre. par bonheur, quand le projet idéalisé du concepteur et le rêve matérialisé du propriétaire entrent en vibration la collaboration est exaltante. une autre motivation nous fait avancer : c'est celle de retrouver, dans vingt ou trente ans une construction qu'on ne reniera pas et que l'on trouvera toujours actuelle avec un maître d'ouvrage pleinement satisfait.